Tous les recettes, Plats principaux, Sauces et vinaigrette, Sans lactose

Aubergine panée, sauce rosée

Vous préparez un savoureux plat principal ou un accompagnement copieux? Essayez ces médaillons d’aubergine croustillants nappés d’une sauce rosée faite maison avec le lait sans lactose 2 % Lactantia®.

Portions : 4 Préparation : 20 mins Cuisson : 25 mins

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F (180 °C).
  2. Déposer les tranches d’aubergine sur une grille placée au-dessus d’une plaque de cuisson, puis saupoudrer de sel. Laisser reposer 10 minutes.
  3. Déposer trois assiettes sur le comptoir. Verser la farine dans la première assiette. Verser les œufs dans la deuxième assiette, puis verser la chapelure mélangée à l’assaisonnement à l’italienne dans la troisième assiette.
  4. Tremper chaque tranche d’aubergine d’abord dans la farine, puis dans les œufs, et enfin dans la chapelure.
  5. Dans un grand poêlon antiadhésif à feu moyen, chauffer l’huile à haute température pour la friture. Commencer par 3 c. à soupe d’huile. Faire frire chaque tranche d’aubergine, puis les placer sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire au four pendant 10 minutes.
  6. Sauce : Dans une grande casserole, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Ajouter le vin blanc et cuire 1 minute de plus.
  7. Incorporer les tomates et le lait sans lactose Lactantia®, puis laisser mijoter 10 minutes. Assaisonner de sel et de poivre.
  8. Pour épaissir la sauce, ajouter de l’eau à la fécule de maïs, puis verser ce mélange dans la sauce en remuant pendant qu’elle mijote.
  9. Verser la sauce dans un plat de service. Garnir de tranches d’aubergine et de feuilles de basilic, et servir.

Trouvez les produits utiliséspour cette recette.